La Redoute Service Client

La Redoute est une des plus vieilles entreprises françaises. Elle aurait vu le jour en 1837. Sa création est l’œuvre de Joseph Pollet. Actuellement, elle est devenue une société incontournable dans le domaine vestimentaire de l’Hexagone, mais aussi pour son économie. L’entreprise recense des millions de clients à travers le monde.

Un bref historique de la marque

En 1837, la ville de Roubaix a vu la naissance de ce qui va devenir l’une des plus importantes entreprises dans le monde. Lorsque Joseph Pollet a mis en place son commerce de laine, il était loin de s’imaginer que l’enseigne allait devenir un leader vestimentaire en France, près de deux siècles plus tard. Cet amoureux des bonnes choses à des prix raisonnables a su transmettre ces valeurs à la jeune génération. Cela se voit ainsi dans les principes véhiculés par les descendants de la dynastie Pollet actuellement, surtout sur la plateforme en ligne « laredoute.com ».

Une entreprise de passion

Lorsqu’il est question de La Redoute, il est difficile de ne pas parler de passion. Le personnel de la marque mentionne souvent le fait que l’entreprise est plus qu’une profession. La transmission du savoir et de la passion s’est faite de génération en génération à travers la dynastie des Pollet. L’accompagnement mais aussi la diversité des offres sont aussi des valeurs véhiculées au sein de la société. Ainsi, les clients peuvent sentir qu’ils sont uniques en faisant appel aux savoir-faire de la marque et qu’ils peuvent avoir un service en adéquation avec leurs attentes. Le but final est de leur procurer une certaine liberté dans leur choix vestimentaire, tout en gardant une certaine originalité.

Les marques spécifiques à La Redoute

Avec son savoir-faire et son pédigree, elle peut se prévaloir de posséder quelques grandes marques. Ce sont notamment Soft Grey, Laura Clément et Mademoiselle R. Cette dernière est la partie artistique du groupe. Elle propose des articles dotés d’une certaine sensibilité tout en misant sur des valeurs rétro. Soft grey est par contre une marque plus contemporaine avec des collections plus orientées vers la mode citadine et urbaine. Pour Laura Clément, le chic et la classe féminine sont au rendez-vous. Elle propose des collections en adéquation avec l’attente d’une femme moderne mais avec une certaine touche plus glamour et une certaine sophistication.

La plateforme « laredoute.com »

Ce site de vente en ligne est un véritable centre commercial vestimentaire en ligne. Il regroupe des articles pour la gent féminine, pour les hommes, pour les enfants et même des produits pour la maison. Ce sont des centaines de milliers de références qui sont proposés sur le site. La logistique autour de la vente est bien affinée avec une livraison gratuite, un paiement en ligne sécurisé et un délai de rétractation importante.

Le service client de la marque

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, l’entreprise possède un service client et des téléconseillers qui personnalisent chaque problème afin de proposer la meilleure des solutions possibles. Pour contacter ce service, plusieurs solutions s’offrent aux utilisateurs. Il peut s’agir du mail (info@laredoute.com), ou encore d’un formulaire de contact (https://www.laredoute.com/fr/help/contactform.aspx). Mais le moyen de communication le plus efficace pour une réponse immédiate est l’appel au 00 33 3 66 33 17 70. Il est intéressant de noter que ce numéro n’est pas surtaxé.